Rose : collier avec son pendentif en véritable pétale.

Publié le par Catherine RIBES

Bijou unique et original : pendentif en véritable pétale de rose (Genre rosa).

 

Symbole de l'épanouissement de la beauté de la femme

Véritable pétale de rose, avec des tons rose-saumon, et rose-pâle. Aucun colorant ni pigment n'est utilisé : il s'agit bien de la couleur naturelle du végétal, après le séchage.

Ce pétale est un authentique végétal 100 % transformé par mes soins, afin de figer cette nature généreuse, pour vous rendre plus belle.

Création originale et UNIQUE, que vous ne retrouverez pas sur quelqu'un d'autre avec ce procédé de fabrication.
Elle est calculée au plus juste prix, pour faire plaisir, ou SE faire plaisir, sans se ruiner.

N'est-il pas temps d'acquérir ce bijou, pour l'offrir très bientôt à la personne qui compte le plus dans votre vie : votre bien-aimée, votre mère, votre sœur, votre fille ?

La personne qui recevra ce collier ne pourra qu'être ravie de l'originalité du cadeau, et pourra se dire

qu'elle est la seule, dans le monde entier, à le porter.

puisqu'il n'existe pas 2 fleurs identiques.

Ce collier est composé :

  • d'une chaînette en métal, de 46 cm de longueur, couleur or ;
  • d'un pendentif, qui est donc, ni plus, ni moins, qu'un véritable pétale de rose rose. Tel que présenté sur la photo, il est "en creux", avec le bord légèrement recourbé : autant dire tel qu'il était sur le bouton floral.
    La bélière, également en métal doré, collée de part et d'autre du pétale.

Taille du pendentif : ± 5 cm en hauteur et 3 cm en largeur.

 

Parlons du langage des roses :

La Rose rose :

Symbolise la gentillesse, la féminité, l'élégance et le raffinement ; elle transmet également des messages additionnels selon sa tonalité. Un rose-foncé indique la gratitude et l'appréciation, alors que les nuances pâles suggèrent la grâce et la gentillesse, l'admiration et le bonheur.

Précautions d’emploi :

Tout comme vos autres bijoux, respectez ce végétal, et :
- évitez de mettre sous l’eau trop longtemps, bien que très résiné,
- ne pas mettre en contact avec le parfum,
- mettre à part de vos autres bijoux (pour ne pas risquer de le rayer).

Il n'est pas fragile, mais peut casser si vous le heurtez fortement, ou si vous le faites tomber, au même titre que vos bijoux habituels.

Pas d'entretien particulier ; toutefois, si la fleur se décolle de son support (après un choc), il suffit de remettre de la super glue.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Merci de votre visite. J'espère que vous avez passé un bon moment "botanique" : alors, n’hésitez pas à inviter tous vos amis passionnés de nature.

A très bientôt.

Kathy

 

ROSE :

Le mot « rose » vient du latin rosa, rosae, qui désigne à la fois la fleur et le rosier lui-même. Ce terme viendrait du grec ancien rhodon.

De tous temps, la reine des fleurs a émerveillé les hommes. Dans la mythologie grecque, on attribue la naissance de la rose à Chloris (Flore chez les Romains), déesse des fleurs. Chloris se promenait lorsqu’elle trouva le corps sans vie d’une nymphe pour laquelle elle avait beaucoup d’affection. Afin de faire d’elle la plus belle fleur, elle la métamorphosa en une rose et demanda aux autres dieux d’enrichir sa création de leurs pouvoirs : Aphrodite lui accorda la beauté éternelle, Dionysos la baigna dans un nectar pour lui révéler le plus doux des parfums et enfin les Trois Grâces ajoutèrent la joie, le charme et l’éclat…

La rose est l’une des fleurs les plus cultivées au monde, et elle se place sans conteste sur la première marche du podium des fleurs les plus vendues ! En fleur coupée, c’est la rose rouge qui est la plus sollicitée, notamment en période de Saint-Valentin.

A l’origine de tous les rosiers, il y a les rosiers botaniques, ou rosiers sauvages, comprenant par exemple les églantiers.


Dans sa forme originelle, la rose a cinq pétales et des étamines bien visibles, semblable à ce qu’on appelle communément l’églantier (rosa canina) qui est en réalité un rosier sauvage. Cette tenue simple a séduit nombre de botanistes, qui l’ont rapporté des quatre coins du monde pour la confier aux rosiéristes. Ces derniers ont su créer au fil des siècles de multiples variétés.

La rose se retrouve dans de nombreuses expressions de la langue française : « ne pas sentir la rose » (sentir mauvais), « envoyer sur les roses » (éconduire quelqu’un), « découvrir le pot aux roses » (découvrir la vérité), « à l’eau de rose » (mièvre).

 

 Rose : collier avec son pendentif en véritable pétale.
 Rose : collier avec son pendentif en véritable pétale.
 Rose : collier avec son pendentif en véritable pétale.
 Rose : collier avec son pendentif en véritable pétale.
 Rose : collier avec son pendentif en véritable pétale.