Bracelet runique "Hagel", d'inspiration scandinave, en Œil de faucon

Publié le par Freyja's Faëries

Bracelet féminin réalisé en pierre de gemme, garanti sans nickel

Bracelet féminin réalisé en pierre de gemme, garanti sans nickel

Hagel est la 9ème et dernière rune du Futhark, un très vieil alphabet norrois dont chaque rune correspond à une symbolique particulière, un enseignement et une philosophie. Hagel correspond au son et à la lettre H, et symbolise les Eléments, la Peur et l'Humilité.

Hagel symbolise la prise de conscience de l'Homme face à son Destin. Un Destin qui lui échappe totalement et qui demeure incontrôlable, en partie. Elle est également la neuvième Rune du Futhark, une place puissante dans l'Alphabet Runique, le nombre 9 étant sacré chez les Germains. C'est le nombre des mondes dits des Neuf-Mondes, ce sont aussi les nombres communs aux agrégats, aux planètes de notre système et aux mois de gestation. Elle représente donc ce qui est "immuable" et ce sur quoi l'Homme ne peut influer vraiment.
Hagel est l'incarnation imagée des Eléments. Elle est la vie et l'énergie la plus brutale, primaire et chaotique portée à son paroxysme. Son enseignement est dès lors aussi brusque que le Vent d'une tempête. Elle implique que les épreuves arrivent toujours aux moments les plus imprévisibles et s'abattent parfois sans causes apparentes. Catastrophes naturelles, maladies, assauts du Destin, aucun homme n'est à l'abri de la tragédie. Toutefois même si on subit son bon vouloir, en avoir peur ne change en rien son fait. Craindre les épreuves ne les résout pas et pire encore les défier est une hérésie grotesque, ce serait là comme affronter à contre sens le courant du Destin. Mais accepter ce dernier, comprendre et surtout respecter ses lois sont là déjà l'Humilité propre à la sagesse.
C'est là son dernier enseignement, imagé du grain de la grêle, qui fond une fois revenu le calme et le soleil. Il faut laisser passer les plus fortes tempêtes, s'y fondre sereinement si on ne peut les éviter et se réfugier dans la patience car toujours elles finissent par s'arrêter, d'une manière ou d'une autre.

 

** Ce bracelet se compose de chips en Œil de faucon, d'une rune marbrée en Fimo couleurs noir et or métallisé vernie et d'une grappe formée à partir de 9 perles, de 6 mm, en verre craquelée, de couleur transparente. Il se ferme par un fermoir "crochet" en forme de spirale de 37 mm, de couleur bronze. Le bracelet est garanti sans nickel. **

Longueur (sur la photo) : 18.5 cm


La longueur correspond pour un poignet mesurant 15 / 16 cm, mais il est possible de le raccourcir ou de l'allonger sur demande. 

Publié dans Bijoux, Bracelets