Bracelet runique "Os", d'inspiration scandinave, en Aventurine rouge

Publié le par Freyja's Faëries

Bracelet féminin réalisé en pierre de gemme, garanti sans nickel

Bracelet féminin réalisé en pierre de gemme, garanti sans nickel

Os est la 4ème rune du Futhark, un très vieil alphabet norrois dont chaque rune correspond à une symbolique particulière, un enseignement et une philosophie. Os correspond à la lettre et au son A et symbolise le Savoir, la Sagesse et le Langage.
Elle symbolise la Connaissance de la vie et de son Destin. Elle est ce qui fait l'Humanité, la parole. Elle est donc le langage et avec la connaissance de soi, des autres et de l'environnement.
Dans le Panthéon scandinave, elle est liée à Saga, probable fille d'Odin avec qui elle discourt de l'Histoire en échangeant le breuvage poétique de la mémoire ( l'hydromel) dans de fabuleux gobelets d'or. Les Sagas ont pris son nom en hommage de sa profonde connaissance du monde, des choses et des êtres. Toutefois, la connaissance seule n'est pas une fin en soi et non plus un objet de pouvoir pour dominer ceux plus ignorants ou incultes. Bien au contraire, le savoir ne doit servir que son but, la Sagesse, qui s'acquiert par l'intelligence de l'esprit et du cœur.



**
Ce bracelet se compose de chips en Aventurine rouge, d'une rune en Fimo effet orange translucide vernie et d'une breloque de 28 mm en forme de plume, de couleur bronze. Le fermoir est un crochet volutes 25 + 16mm, couleur bronze. Le bracelet est garanti sans nickel. **


Longueur (sur la photo) : 18 cm.
La longueur correspond pour un poignet mesurant 15.5 à 16 cm.
Il est possible de raccourcir ou d'allonger le bracelet. Il suffit de me laisser un petit message à la commande avec le diamètre de votre poignet.

 

Frais de port offerts avec le code FREYJASDAY

Frais de port offerts avec le code FREYJASDAY

Publié dans Bijoux, Bracelets