Bracelet runique "Daeg" en Turquoise jaune

Publié le par Freyja's Faëries

Bracelet féminin réalisé en pierre de gemme, garanti sans nickel

Bracelet féminin réalisé en pierre de gemme, garanti sans nickel

Daeg est la 23ème et dernière rune du Futhark, un très vieil alphabet norrois dont chaque rune correspond à une symbolique particulière, un enseignement et une philosophie. Daeg correspond à la lettre et au son D, et symbolise le Temps, l’Éternité et l’Évolution.

Daeg symbolise le Jour et la course du Temps qui le fait se lever aux yeux des Hommes et lui faire regagner la Nuit. Elle souligne la dualité des êtres et leur symétrie. Comme l'Eau et le Feu, la Terre et le Ciel, l'Homme et la Femme, chaque entité à son pendant, son contraire parfait. Daeg, le Temps, vient rappeler que même l’Éternité a son pendant, l’Éphémère. Ainsi après avoir atteint l'équilibre fragile du zénith de sa quête, on ne peut, tel le jour, qu'en perdre l'unité… il est temps de faire naître une autre quête, comme un autre jour.
Daeg enseigne que chaque entité est le pendant d'une autre. Il n'est de bonheur que parce que il existe la souffrance, d'espoir pour pallier au désespoir, de conscience de la Vie que par la menace de la Mort. Elle est le point de jonction de ses deux symétries pour les réunir comme l'enseignait déjà Ing, rune de l'Harmonie et de l’Éveil. Mais si Ing était au point le plus équilibré de ces deux réalités, Daeg incite à en dépasser la nature, à en retirer l'enseignement et à entreprendre une autre quête car le Temps rappelle que tout n'est qu'évolution incessante, ceci pour l’Éternité.

 

** Ce bracelet se compose de chips dits de "Turquoise jaune" , d'une rune vernie imitant la pierre dite "Turquoise jaune" grâce à de la pâte Fimo de couleur jaune pâle travaillée avec de la gouache noire et d'un petit médaillon doré, serti d'un cabochon de 8 mm en Onyx noir. Il se ferme par un système composé de deux anneaux torsadés, de couleur doré, et d'un crochet en forme de S, de couleur bronze. Le bracelet est garanti sans nickel. **

 

Longueur (sur la photo) : 18 cm.

La longueur correspond pour un poignet mesurant 16 / 16.5 cm.

 

Il est possible de raccourcir ou d'allonger le bracelet. Il suffit de me laisser un petit message à la commande avec le diamètre de votre poignet.

Publié dans Bijoux, Bracelets