Bracelet runique "Is", d'inspiration scandinave, en Amazonite

Publié le par Freyja's Faëries

Bracelet féminin réalisé en pierre de gemme, garanti sans nickel

Bracelet féminin réalisé en pierre de gemme, garanti sans nickel

 

Is est la 11ème et dernière rune du Futhark, un très vieil alphabet norrois dont chaque rune correspond à une symbolique particulière, un enseignement et une philosophie. Is correspond à la lettre et au son I et symbolise la Glace, le Renoncement, la Patience et la Méditation.

Is est une Rune hivernale, et l'Hiver était fort craint par les Scandinaves et les Germains, la prophétie du Ragnarök étant précédé par le Fimbulvetr, un terrible hiver de près de trois ans, enserrant les espoirs dans sa gangue gelée. C’est donc une Rune de blocage : elle n'arrête pas la Vie mais la "gèle". Le Destin est ici le plus fort et il est vain de penser s'en absoudre, encore plus fou de penser l'affronter. Dès lors, son enseignement est que face à l'impossible, à l'infranchissable ou aux obstacles démesurés, il ne sert à rien de lutter contre. Parfois l'immobilité est telle qu'on ne peut que l'accepter et savoir prendre la décision du renoncement.

Même si la fatalité semble être la Loi de cette Rune, c'est pourtant aussi le moyen de relativiser les expériences de l'existence. Le renoncement peut également être une période de remise en question, de méditation sur le parcours déjà réalisé et la patience ici devenir une Vertu. Dans la Nature l'arbre ou le rocher sait se couvrir de mousse ou d'écorce épaisse face au Vent du Nord pour s'en prémunir ou s'en protéger. L'Hiver ne dure jamais toujours et, pour qui est fort et sait attendre, viendra un moment où un temps plus clément permettra de passer à l'action. 

 

** Ce bracelet se compose de chips en Amazonite, d'une rune en Fimo effet Bleu-Glace vernie et d'une breloque en acrylique en forme de flocon de neige, de couleur cristal givré, de 30 mm. Il se ferme par un fermoir pression de 9 mm, de couleur palladium. Le bracelet est garanti sans nickel.  **

 

Longueur (sur la photo) : 18 cm.

 

Il est possible de raccourcir ou d'allonger le bracelet. Il suffit de me laisser un petit message à la commande avec le diamètre de votre poignet.

 

Publié dans Bijoux, Bracelets