Bracelet runique "Nyd", d'inspiration scandinave, en Aventurine verte

Publié le par Freyja's Faëries

Bracelet féminin réalisé en pierre de gemme, garanti sans nickel

Bracelet féminin réalisé en pierre de gemme, garanti sans nickel

Nyd est la 10ème rune du Futhark, un très vieil alphabet norrois dont chaque rune correspond à une symbolique particulière, un enseignement et une philosophie. Nyd correspond à la lettre et au son N et symbolise la nécessité, la liberté et le juste milieu.

Elle est la rune des besoins fondamentaux de tous les êtres vivant sous les Lois de la Nature et représente les nécessités dont l'Homme ne peut s'affranchir, surtout celles dites "primaires", c'est à dire l'eau, la nourriture et l'abri.
Aussi, Nyd exprime la Voie du Milieu, celle du bon sens. En toute chose, la mesure est encore ce qui apaise le mieux cette "flamme" qui creuse à la fois le ventre de celui n'ayant que peu ou fait briller les yeux d'un voile mensonger ceux ayant trop. Dans la Nature, chaque être sait prendre ce dont il a besoin sans en prélever trop, juste ce qui est indispensable à la survie et au bien-être, telle la déesse immortelle Idunn qui assure une jeunesse éternelle aux Dieux en ramassant les fruits de l'Arbre de Vie, des pommes d'or qui empêchent les corps de vieillir ou d'être malades.

 

** Ce bracelet se compose de chips en Aventurine verte, d'une rune en Fimo effet vert jade vernie et d'une breloque de 10mm en forme de pomme, de couleur argent vieilli. Il se ferme par un fermoir toggle de 13 mm, de couleur argenté, orné de petites fleurs. Le bracelet est garanti sans nickel. **

 

Longueur (sur la photo) : 18 cm.

La longueur correspond pour un poignet mesurant 16 cm.

Il est possible de raccourcir ou d'allonger le bracelet. Il suffit de me laisser un petit message à la commande avec le diamètre de votre poignet.

Publié dans Bijoux, Bracelets